Toutes les grandes marques de l’aspiration centralisée. Aspirateur central , kits d'installation , tuyaux pvc ,Prises d'aspiration, flexibles, brosses et accessoires divers compatibles toutes marques.

Aspiration centralisée Mvac

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Aspirateur centralisé Mvac

Zoum sur l’aspiration centralisée avec Aspi-Deco


L’aspiration centrale Mvac, la solution qui

s’adapte facilement dans toutes les

situations !

 

Nous installons régulièrement les kits de centrale dans des situations déjà en place.

 

 

Installation en une journée !

Le réseau de l’ aspiration centralisée est beaucoup plus réduit, plus court que celui du sanitaire, c’ est pourquoi sa mise en place se fait facilement et très rapidement, par nos techniciens-installateurs ou par vous-même.

En effet dans l’ existant les solutions pour l’ installation d’ une centrale sont les suivantes :

 

  • une armoire murale,
  • un conduit de cheminée non utilisé,
  • un conduit technique,
  • une cage d’ escalier,
  • une fausse poutre,
  • derrière une porte de sanitaire,

 

 

Gamme 2010

Gamme 2010

 

 

La centrale d’ aspiration mvac qui comprend une partie moteur et une cuve étanche s’ installe dans un garage, sous-sol ou tout autre local technique. Une canalisation en PVC antistatique relie la centrale à des prises judicieusement réparties dans l’ habitation (en moyenne 2 pour couvrir une surface de 120m²).

 

Aucune saleté ou poussière ne peut résister à notre puissance d’ aspiration :

 

 

 

 

 

 


 

 

Satisfation - Aspirez pratique, aspirez économique ! Plus d’ aspirateur encombrant à tirer, plus de câble électrique dangereux, plus de mobilier endommagé.

 

 

Hygiène - Par son principe même, l’ aspiration centralisée Mvac est un bon moyen de lutter efficacement contre les acariens, les pollens, bactéries et autres particules qui envahissent les logements.

Le refroidissement « by pass » est totalement indépendant de l’air aspiré. Il met le moteur à l’ abri des poussières et des pannes.

 

Le ventilateur est traité à l’époxy et isolé du moteur. Le refroidissement « by pass » garantit également la permanence du refroidissement, il évite la surchauffe du moteur due à un éventuel blocage de l’ aspiration par un chiffon, un rideau ou un pincement du flexible.

 

 

Puissance de l’ appareil, débit d’air et nombre de turbines ?

Un moteur comprend une ou plusieurs turbines dont les ailettes compriment l’air, et génèrent les deux éléments nécessaires à une parfaite aspiration : la dépression et le débit d’air.

 

Une question d’ hygiène, de permanence de puissance, et de coût !

 

 

Le filtre mousse présente les moins bonnes capacités de filtrage. Les poussières et les odeurs sont rejetées dans le local où est installée la centrale d’  aspiration. De plus le filtre mousse vieillit rapidement et demande a être changé régulièrement.

Le filtre « cartouche papier », que l’on retrouve dans les filtres à air de voiture, est de meilleure qualité, mais il est très difficile à nettoyer ; il faut le souffler avec un compresseur, ou l’ aspirer avec un autre aspirateur !

Filtre mousse et filtre papier se colmatent très vite, les performances chutent, vous ne reconnaissez pas votre aspirateur comme celui des premiers jours : l’ aspiration va moins vite, l’ efficacité a baissé, et le moteur chauffe.

 


 

  • Permanent – inutile de le changer.
  • Autonettoyant
  • Stérigerme® – Le traitement des filtres évite la prolifération bactériologique, protège contre les moisissures, germes et champignons, et élimine les odeurs.
  • Fiable -t à l’ épreuve du rétrécissement.
  • Efficace - La filtration, quelle que soit la saturation du filtre en poussière, est maintenue à une finesse exceptionnelle de 0,1* micron. Les centrales Mvac peuvent ainsi être installées dans un cellier, un placard, une lingerie – sans polluer l’environnement.


 

LA MISE EN MARCHE

La question du choix du mode de mise en marche se pose différemment selon que votre réseau est déjà installé ou non, et  qu’il est filaire ou non filaire.
Dans un système filaire, un fil électrique basse tension (24v) court le long des tuyaux du réseau et relie les prises à la centrale,  il suffit alors d’ introduire l’embout du flexible pour faire contact.

Votre réseau existant est non filaire…

Il existe plusieurs systèmes de mise en route

  • La radiocommande – On dispose d’un émetteur placé dans sa poche et on l’ actionne quand le flexible est branché dans la prise. Un récepteur installé près de la centrale reçoit l’ ordre et commande la mise en route – comme pour un portail automatique de garage.
  • Le système à pression -Il faut provoquer une dépression pour la mise en route. C ‘est pratique, mais si les prises ou le réseau (en raison d’un mauvais montage) perdent leur étanchéité, la mise en route ou bien l’ arrêt deviennent impossibles. On vous préconisera alors de souffler vous-même dans le tuyau …
  • Le système sonique - La mise en route se fait par onde sonore. Il suffit de remuer le tuyau pour donner l’ ordre à la centrale de se mettre en marche. L’ arrêt se fait par le vide d’ air dans le réseau

 

Votre réseau existant est filaire (ou à construire)

Le système filaire est la meilleure solution, plus pratique et plus fiable. Il offre 2 solutions de mise en marche.

Le flexible avec embout bagué. La centrale démarre lorsque vous enclenchez l’ embout dans la prise. Si vous voulez interrompre votre aspiration – lorsque le téléphone sonne ou pour toute autre raison, il faut courir à la prise… Nous vous conseillons bien entendu l’ interrupteur sur la poignée de la canne. L’ interrupteur sur la poignée de la canne : AspiDéco  vous propose une poignée munie d’un interrupteur marche-arrêt. Vous pouvez démarrer ou arrêter votre aspirateur à tout moment, de l’ endroit où vous êtes, par une simple pression sur l’ interrupteur, pour répondre au téléphone, faire autre chose et reprendre votre travail par la suite. Pas besoin de courir à la prise, de chercher la télécommande, ni de secouer le tuyau.

 

LE FLEXIBLE

Quel flexible ? Légèreté, souplesse…?

Attention à la qualité du flexible, à sa souplesse et à son poids ! Il en existe une grande variété. AspiDéco  a opté pour un flexible de premier choix, très souple et très léger. Sa légèreté évite la coupure sur le point de force près de la canne. On le reconnaît  à sa couleur blanche et à sa souplesse, ainsi qu’à son poids ultra-léger . Une raison de plus pour que l’aspiration devienne un plaisir.

Quelle longueur de flexible ?

La longueur du flexible existe en trois dimensions - 7 m 60, 9m15, 10m60 auxquelles s’ ajoute 1ml de canne télescopique. Pour définir le lieu d ‘implantation des prises dans votre habitation, ne tenez pas compte de la canne, nous vous conseillons de la garder pour les hauteurs.

 

RESEAU PVC SPECIAL ASPIRATION

Le réseau en PVC ordinaire ou en PVC antistatique ?

Dans un réseau PVC antistatique conçu pour l’ aspiration, le risque d’ obstruction est pratiquement nul, ceci pour diverses raisons :

Un diamètre plus important : Le diamètre intérieur du PVC d’ aspiration est de 50mm, soit 6 mm (ou 14 %) de plus que celui du PVC d’ écoulement sanitaire 44mm de diamètre intérieur. Les moteurs des centrales étant étudiés pour un diamètre de 50mm, vous pénalisez énormément votre système en réduisant le diamètre de 6mm.

Un PVC à base de résine vierge et aux parois siliconées
Les parois intérieures des tuyaux d’aspiration sont siliconées : le pouvoir de glisse est donc plus important, et les risques d’obstruction plus faibles.
Le PVC à base de résine vierge est plus résistant aux rayures provoquées par les impacts des matières dures, micro cailloux, gravillons. Il reste étanche alors que le PCV sanitaire devient poreux.

Le choix judicieux de raccords à courbure assure un débit d’air continu et constant. Les coudes 90° grand rayon sont en une seule pièce - pas d’assemblage – et éliminent les risques d’accroche (barrette à cheveux,  brindilles etc.)

 

VOTRE RÉSEAU :  Le plan, l’installation

Est-il possible d’installer une centrale dans mon habitation ?

Nous sommes tout à fait certains qu’il est possible d’installer le système Mvac dans votre maison ou votre appartement, qu’il soit en construction, en rénovation ou totalement fini.
Le réseau peut passer par vos combles, par un vide sanitaire, une gaine technique, un sous-sol, un placard, un faux plafond, une cage d’escalier…

Comment préparer votre étude et connaître plus rapidement le montant de l’investissement ?

En réalisant une pré-étude par vous-même, votre installateur pourra plus vite définir la centrale qui vous convient, et vous donner une fourchette de prix pour votre installation.

Marche à suivre :

Repérez un point probable d’implantation d’une prise de réseau sur laquelle brancher le flexible. Prenez une ficelle de 9 mètres qui simule le flexible, et parcourez votre appartement comme si vous passiez l’aspirateur. Le nombre de prise varie selon la surface de votre maison (une prise pour environ 60 m2).

 

 

Puis-je faire mon installation par moi-même ?

Tout ce dont vous avez besoin pour installer un système Mvac dans votre résidence est inclus dans nos kits de montage, des prises d’aspiration jusqu’à la colle PVC.
Le manuel étape par étape, vous permet d’installer votre centrale Mvac facilement et sans risque !

Manque de temps ?

Nous sommes en mesure de réaliser partiellement ou complètement le montage : à vous de décider !!!

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Une réponse à “Aspiration centralisée Mvac”

  1. Je suis interressée par votre produit, pourriez vous prendre contact avec moi afin de m’établir un devis 04 91 54 84 76

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>